Edition Automne 2019

Le 28 Septembre à Nice

Où et Quand ?

La Sunny Pony, édition Automne 2019, se déroulera le Samedi 28 Septembre 2019 à Nice (vers le centre-ville). L'événement commencera en fin de matinée, se déroulera jusqu'à la fin de la journée, et s'étendra sur la soirée avec l'after. Une sélection d'hôtel ou d'autres solutions d'hébergement seront bientôt présentées pour les personnes souhaitant arriver la veille ou dormir sur place le soir-même.

L'équipe vous accueillera à votre arrivée à Nice le samedi matin et sera avec vous jusqu'au lendemain matin. Quelques activités plein air dans le parc principal sont prévues, ainsi que la soirée sur la plage (de galets), et dans l’éventualité, des activités en intérieur.

Toute proposition d'activité sera la bienvenue.

Programme

L'arrivée

Vous pouvez arriver la veille ou le matin-même. Le point de rassemblement principal est la Coulée verte, parc principal de la ville. Cependant, deux "points d'extraction" sont prévus. Plus d'informations dans la partie "S'y rendre".

Rassemblement prévu à 11h.

La journée

Il est prévu que la grande partie de la journée se passe dans le parc principal de la ville de Nice : la Coulée Verte. Mais tout déplacement est envisageable en cas de demande majoritaire ou de nécessité.

On se donne rendez-vous en fin de matinée. Chaque personne devra prévoir son pique-nique pour le midi (sinon, des snacks sont disponibles aux alentours). Le repas du soir sera au frais de chaque participant encore présent.

En cas de pluie

Contrairement à ce que l'on pense, dans le Sud, il ne fait pas beau tous les jours, et la pluie est un risque. Dans ce cas, nous envisageons de nous rendre dans une salle de jeux de société. Mais ceci n'est pas encore définitif et pourra être rediscuté le jour même selon la demande majoritaire.

Fin de journée à la plage

Afin de terminer la journée en beauté, nous irons finir le meet-up sur la plage jusqu'au coucher de soleil. Préparez votre maillot de bain, on ne sait jamais.

L'after

Pour les plus valeureux Vikings qui seront restés jusqu'au bout, un after est prévu après la soirée sur la plage.

En fonction du nombre de personnes restantes, deux possibilités :

  • Dans un bar, où chaque boisson est au frais du consommateur et à payer à la commande.
  • Chez un organisateur, où on demandera quelques euros pour les bouteilles.


S'y rendre

Nous vous accueillons à trois endroits en fonction de votre moyen de transport :

  • En train : Nous vous attendrons à la gare de Nice-Ville (trains SNCF), avec correspondance tramway. Il y a trois autres gares assez proches, mais personne ne vous y attendra : Nice St-Augustin (correspondance bus : 52, 94, 200, 400, 500) et Nice Riquier (correspondance bus : 7).
  • En avion : Nous ne pouvons pas vous attendre à l'aéroport. Vous devez marcher un peu pour prendre un bus parmi plusieurs : les 5259 dont l'arrêt le plus proche est Jean-Médecin ; les bus 70, arrêt Cathédrale - Vieille-Ville ; et les bus 94500 jusqu'au terminus. Le tramway (ligne 2) ne fait que la moitié du chemin.
  • En Bus départementaux (Cannes, Grasse, Vence) : Les bus 94, 200, 400 et 500 en direction de Nice ont le terminus proche du point de rendez-vous (arrêt Albert 1er).
  • En Taxi : Si vous décidez de prendre un Taxi, ou VTC ou autre transport sur demande, demandez le Lycée Massena. C'est pile au niveau du parc !

Nous pouvons vous aider à constituer votre parcours via les réseaux sociaux ou par téléphone.

Nous contacter

Via messagerie privée de la page
facebook


En message privé sur
twitter


Par SMS ou téléphone au
06. 66. 49. 66. 96


Par la page de
contact

Tarifs

Inscription gratuite

Aucun frais d'inscription pour cet événement. L'entrée est gratuite pour tout le monde.


Frais à prévoir

  • Repas du midi : Maximum 15€ si vous n'avez pas de pique-nique.
  • Transports : Maximum 5€ pour la journée + soir.
  • Frais supplémentaires : Maximum 15€ pour autres consommations.
  • Repas du soir : Entre 10 et 30€ en fonction de l'endroit où l'on va manger.
  • L'after : Dépendra de vos consommations.  À compter environ 7€ la boisson.
  • Dons : Donation gratuite et libre à l'équipe pour aider l'organisation des événements futurs.

Règlement

Comme pour tout événement en groupe, il y a des règles à respecter pour que tout le monde passe un bon moment. Elles sont assez simple.
  • Respecter tout le monde, dans ou hors du groupe : pas d'insultes, de moqueries, et pas de réflexion pouvant touchant la sensibilité, la famille, l'ethnie ou la religion des autres.
  • Ne pas manifester trop fort pour les décisions majoritaires.
  • Interdiction formelle de se monter les uns contre les autres ou de créer un conflit.
  • Les organisateurs ne sont responsables de personne, mineur ou majeur. Chacun est responsable de ses actes et de lui-même.
  • Pas d'alcool avant l'after.